Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }
Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
26/08/12 : New Thème ! Il vous plaît ? Very Happy Hey, éleveur du jeu virtuel Dragonea, ça vazgouille ? Very Happy Comment ça c'est ça " gazouille " ? N'importe quoi ! Bref, ici , tu es chez toi, à condition d'être un névrosé , un psychopathe, un fou, un psychotique... Tant que t'es dérangé de la tête, ça nous va ! Passe un agréable moment in the Crazy Corporation ! /o/
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Portes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niche
Fan de Fishy qui rêve la nuit d'orgies en Enfer
Niche


Other : Les Portes Tumblr_mfr8qlA2Im1r0xrqho8_250
Messages : 147
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Humeur : La vérité est une meringue au citron vert !

Les Portes Empty
MessageSujet: Les Portes   Les Portes EmptyVen 12 Juil - 14:11


Les Portes Les-po10


Auteur : John Connolly

> 298 pages ( je ne compte que le roman même )

Quatrième de couverture :
En Suisse, des scientifiques du CERN jouent à la bataille navale au lieu de surveiller un accélérateur de particules…
A quelques battements d’ailes de papillon de là, en Angleterre, Samuel, 11 ans, croise ses inquiétants voisins du 666 Crowley Avenue, qui s’adonnent à un rite satanique…
Et l’impensable se produit : les portes de l’Enfer s’entrouvrent, libérant des forces démoniaques. Mais bizarrement, personne ne veut croire Samuel quand il prétend que Satan s’apprête à faire son grand retour.
Dans ce roman, qui mêle érudition, humour et frisson, John Connolly nous invite à suivre les tribulations de Samuel, petit génie incompris mais diaboliquement malin. Un atout essentiel pour contrer…le Mal Suprême !

Avis personnel :
Je commence tout de suite par le point négatif du roman : où sont les frissons évoqués dans le résumé ?! Franchement, le livre ne fait pas peur (ou alors il faut être très très sensible). La moindre chose qui pourrait effrayer est tournée en dérision. La plupart des démons qui arrivent sur Terre sont complètement débiles. (Mais je ne vais pas m’en plaindre ! )
L’écriture est très fluide, très agréable, ponctuée d’humour Anglais Irlandais, ce que j’aime énormément . Pas mal de notions de physique sont abordées dans le roman, mais c’est toujours expliqué (assez) simplement, et on peut apprendre pas mal de trucs, si on arrive à les retenir. Par exemple que l’univers a probablement un goût de framboises. (Même que mes parents ont pas voulu me croire alors j’ai été vérifier. C’est vrai ! ) Les notes de l’auteur sont à lire absolument ! C’est parfois instructif , parfois n’importe quoi, mais c’est super drôle !

Mon personnage préféré est rapidement devenu Nouillh, un démon raté qui se découvre une passion pour les voitures. J’ai particulièrement aimé la scène où il se fait arrêter par la police et se met  à leur parler. Pour parler du personnage principal, Samuel est un garçon assez…spécial. L’exposé qu’il devait faire à l’école portait sur la question : Combien d’anges peuvent danser sur une tête d’épingle ?  Il décide également d’aller faire la chasse aux bonbons, pas le soir d’Halloween, mais deux soirs plus tôt, pour prendre de l’avance sur les autres enfants… Mais Nouillh est quand même le personnage le plus attachant ! (Comment ça je fais du favoritisme ?)

Une petite citation : «  - Ecoutez, évêque Bernard, Votre Excellence, soyez un bon évêque et retournez dormir. Il s’agit d’un regrettable malentendu mais nous allons tirer tout ça au clair et vous allez pouvoir être à nouveau mort. N’est-ce pas une perspective charmante ? »

Lire le début : http://issuu.com/jeromevincent/docs/1_2_connolly_les_portes_int__1_

Note: Il s'agit du premier tome de la série avec Samuel Johnson, mais les autres n'ont pas encore été traduits.


Dernière édition par Niche le Ven 19 Juil - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flambee.skyrock.com/
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Les Portes Empty
MessageSujet: Re: Les Portes   Les Portes EmptySam 13 Juil - 11:21

Présentez pas trop de livres ! Sinon je vais tous les acheter x'D
Parce que celui-là aussi a l'air bien, et qu'on a envie de connaître ton personnage préféré *-*
Revenir en haut Aller en bas
Niche
Fan de Fishy qui rêve la nuit d'orgies en Enfer
Niche


Other : Les Portes Tumblr_mfr8qlA2Im1r0xrqho8_250
Messages : 147
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Humeur : La vérité est une meringue au citron vert !

Les Portes Empty
MessageSujet: Re: Les Portes   Les Portes EmptySam 13 Juil - 12:47

Héhé je vais mettre plein de livres alors !
J'avais trouvé un site pour lire le début gratuitement ( et aussi le début de Deux cierges pour le diable ) donc si je le retrouve je mettrais le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flambee.skyrock.com/
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Les Portes Empty
MessageSujet: Re: Les Portes   Les Portes EmptySam 13 Juil - 18:27

Owiiii *-* Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Doll
*
*
Voodoo Doll


Other : Merry Christmas !
Messages : 552
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 27
Localisation : En admiration devant Hyuk ♥
Humeur : A psychopath is better than no path.

Les Portes Empty
MessageSujet: Re: Les Portes   Les Portes EmptyJeu 18 Juil - 19:18

Je l'ai ! Je l'aaaai ! J'ai harcelé ma mère pour l'avoir ! Je le commencerais demain ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Les Portes Empty
MessageSujet: Re: Les Portes   Les Portes EmptyJeu 18 Juil - 19:27

Affolée va xD Tu nous diras ce que t'en as pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Doll
*
*
Voodoo Doll


Other : Merry Christmas !
Messages : 552
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 27
Localisation : En admiration devant Hyuk ♥
Humeur : A psychopath is better than no path.

Les Portes Empty
MessageSujet: Re: Les Portes   Les Portes EmptyMar 23 Juil - 18:06

C'était bieeeeeen. Et vous savez quoi ? Je vais essayer la série de thrillers qu'il a fait *w*

En commençant par Tout Ce Qui Meurt )o)
Revenir en haut Aller en bas
Niche
Fan de Fishy qui rêve la nuit d'orgies en Enfer
Niche


Other : Les Portes Tumblr_mfr8qlA2Im1r0xrqho8_250
Messages : 147
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Humeur : La vérité est une meringue au citron vert !

Les Portes Empty
MessageSujet: Re: Les Portes   Les Portes EmptyVen 2 Aoû - 18:52

Le tome 2 existe en fait en Français. Je vais d'ailleurs le commencer ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://flambee.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les Portes Empty
MessageSujet: Re: Les Portes   Les Portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: °|La Médiathèque Maudite|° :: Lire, c'est la vie. :: C'est fââââbuleux très Chère !-
Sauter vers: