Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }
Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
26/08/12 : New Thème ! Il vous plaît ? Very Happy Hey, éleveur du jeu virtuel Dragonea, ça vazgouille ? Very Happy Comment ça c'est ça " gazouille " ? N'importe quoi ! Bref, ici , tu es chez toi, à condition d'être un névrosé , un psychopathe, un fou, un psychotique... Tant que t'es dérangé de la tête, ça nous va ! Passe un agréable moment in the Crazy Corporation ! /o/
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aya de Yopougon

Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Doll
*
*
Voodoo Doll


Other : Merry Christmas !
Messages : 552
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 27
Localisation : En admiration devant Hyuk ♥
Humeur : A psychopath is better than no path.

Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Aya de Yopougon   Aya de Yopougon EmptySam 27 Juil - 7:39

Aya de Yopougon Aya-de-yopougon-film

(Oh putain l'image est grande.)

Synopsis : Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

Mon avis : Génial. Tout simplement. Déjà que les bouquins sont excellents, mais là, on a en plus les merveilleux accents de la Côte d'Ivoire (et les toutes les expressions, tous les mots) ! Et des vraies pubs d'époque ! Si vous ne riez pas, vous n'avez aucun humour. De plus, j'y suis allée avec mes parents, qui ont habité en Côte d'Ivoire. Alors je rajoute leur avis : ce film respecte tout. C'était ÇA la Côte d'Ivoire des années 70. Réellement. Bon, les personnages sont fictifs tout de même. Et encore, c'est comme une autobiographie de l'auteur, Marguerite Abouet. C'est l'histoire de son enfance. En bref, allez le voir. Vraiment. Et lisez les bouquins. (Le film ne couvre que les deux premiers tomes. J'espère qu'il y en aura un deuxième.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Aya de Yopougon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: °|La Médiathèque Maudite|° :: Prime Time :: I'll be back-
Sauter vers: