Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }
Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
26/08/12 : New Thème ! Il vous plaît ? Very Happy Hey, éleveur du jeu virtuel Dragonea, ça vazgouille ? Very Happy Comment ça c'est ça " gazouille " ? N'importe quoi ! Bref, ici , tu es chez toi, à condition d'être un névrosé , un psychopathe, un fou, un psychotique... Tant que t'es dérangé de la tête, ça nous va ! Passe un agréable moment in the Crazy Corporation ! /o/
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Abandon (tome 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niche
Fan de Fishy qui rêve la nuit d'orgies en Enfer
Niche


Other : Abandon (tome 1) Tumblr_mfr8qlA2Im1r0xrqho8_250
Messages : 147
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Humeur : La vérité est une meringue au citron vert !

Abandon (tome 1) Empty
MessageSujet: Abandon (tome 1)   Abandon (tome 1) EmptyMar 30 Juil - 9:38


Abandon (tome 1) Abando10


Auteur : Meg Cabot

Synopsis :

Pierce, 17 ans, n’est pas morte.

Enfin… Elle n’est plus morte.
Elle revient d’un séjour dans l’Au-delà, où elle n’a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu’elle.

Un jeune homme beau et ténébreux… Un jeune homme qui lui a proposé de partager l’éternité à ses côtés.
Pour vivre avec lui, Pierce devait tout abandonner. Elle a refusé.
Elle lui a échappé.

Mais pour combien de temps ?


Mon avis :
En lisant le résumé, je pensais que l’histoire allait bêtement être celle d’une jeune fille qui se fait harceler ou je ne sais quoi. Puis j’ai remarqué que l’auteur était Meg Cabot… Donc ça ne pouvait pas être aussi simple ! (J’aime beaucoup cet auteur depuis la 6ème, et à part dans Le journal d’une princesse, elle évite les clichés. Ou mieux, elle les démonte. #OSEF )
Et de fait, l’héroïne est loin d’être parfaite, mais pas cruche non plus. Ayant expérimenté une EMI ( Expérience de Mort Imminente), elle est considérée comme bizarre ( avec un grand B ), et rejetée. Pas que ce soit génial pour elle, mais c'est assez original pour une héroïne.
Au début, je me suis sentie un peu paumée, surtout entre « l’incident » et « l’accident » ; il faut attendre un peu pour mieux comprendre. C'est fouillis ( elle passe d'un sujet à l'autre), mais après, tout s’enchaîne très bien.
Le style de Meg Cabot n’est pas extraordinaire (ici), il est simple (très simple, même. Elle écrit comme parlerait Pierce. ), mais du coup, aide à s’identifier au personnage le plus possible et à retranscrire les émotions de Pierce et les événements tels que le ferait une ado.
Et ce que j’ai le plus aimé : le lien avec la mythologie grecque ! Surtout qu’une bonne partie de l’histoire se passe aux Enfers, et que le l'histoire est une version actuelle du mythe de Hadès et Perséphone.
Pour finir, j’ai beaucoup aimé le mélange d’action, d’Histoire, et de romance (juste ce qu’il faut pour que ça devienne pas trop gnian-gnian. Par contre, dans le tome 2, j’ai cru un moment lire un Harlequin. Mais c’est vite passé, heureusement ! ).

En gros, ce que j’ai retenu des deux livres : les chaussures à pompons, c’est le Mal (et les écharpes à pompons aussi d’ailleurs), les grand-mères sont dangereuses, et les gardiens de cimetière sont super sympas ! ( Naaan, en vrai, y’a plein d’autres choses beaucoup plus intéressantes. Mais si je continue, je vais raconter tout le bouquin ).

Extrait :

« Et il m’avait vraiment sauvé la vie, après tout – enfin, avec M. Mueller, du moins.
Bon. Peut-être pas la vie. Mais il m’avait tout de même sauvée.
Pourtant, en m’excusant, je n’avais fait qu’aggraver les choses.
Et, comme si ça ne suffisait pas, après lui avoir balancé ça en pleine figure, il a encore fallu que je pose la main sur cette cicatrice que j’avais vue à l’intérieur de son bras.
C’était plus fort que moi. Je n’ai jamais pu rester sans rien faire devant des créatures blessées.
Alors voilà. Je l’ai touché : mon ultime erreur de la soirée.
Il a fait la grimace – très vilaine, la grimace  –, me donnant au moins raison sur un point : il ne serait jamais le Prince Charmant de personne. »

Note : Il a un second tome, disponible en France, et le troisième vient de sortir aux USA.


Revenir en haut Aller en bas
http://flambee.skyrock.com/
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Abandon (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Abandon (tome 1)   Abandon (tome 1) EmptyMer 31 Juil - 22:34

Wow ! Ca a l'air pas mal aussi ! Bon, j'ai déjà plein de trucs à lire donc... Je dois me forcer à m'abstenir >.< Mais je prends note, si un jour je le vois pas cher, si j'ai enfin lu tout ceux que j'ai déjà ou si un ami me demande de lui conseiller un bouquin !

Mais dis-moi... Tu les trouves où ces livres que personne ne connaît mais qui roxent un max, sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Niche
Fan de Fishy qui rêve la nuit d'orgies en Enfer
Niche


Other : Abandon (tome 1) Tumblr_mfr8qlA2Im1r0xrqho8_250
Messages : 147
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Humeur : La vérité est une meringue au citron vert !

Abandon (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Abandon (tome 1)   Abandon (tome 1) EmptyJeu 1 Aoû - 7:07

Tout simplement à la médiathèque de chez moi~ Y'a énormément de choix, et en plus je me ruine pas à achter tous les livres que je lis ! Et de toute façon, j'aurais même pas la place de les ranger x)
Revenir en haut Aller en bas
http://flambee.skyrock.com/
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Abandon (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Abandon (tome 1)   Abandon (tome 1) EmptyVen 2 Aoû - 18:26

La chaaaaaance ! Moi y'a absolument rien du genre dans mon pauvre petit village ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
666
Ignoble Bisounours
666


Other : Merry Christmas !
Messages : 962
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 25
Localisation : En enfer bien entendu.
Humeur : Nya.

Abandon (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Abandon (tome 1)   Abandon (tome 1) EmptyDim 4 Aoû - 8:29

Moi la ville est assez grande mais la médiathèque n'a pas ce que je veux xD !

J'ai déjà lu des livres avec des EMI, et ils sont toujours intéressants Very Happy
Ça à l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://corporation-crazy.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Abandon (tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Abandon (tome 1)   Abandon (tome 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon (tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: °|La Médiathèque Maudite|° :: Lire, c'est la vie. :: C'est fââââbuleux très Chère !-
Sauter vers: