Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }
Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
26/08/12 : New Thème ! Il vous plaît ? Very Happy Hey, éleveur du jeu virtuel Dragonea, ça vazgouille ? Very Happy Comment ça c'est ça " gazouille " ? N'importe quoi ! Bref, ici , tu es chez toi, à condition d'être un névrosé , un psychopathe, un fou, un psychotique... Tant que t'es dérangé de la tête, ça nous va ! Passe un agréable moment in the Crazy Corporation ! /o/
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triangle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Triangle                  Empty
MessageSujet: Triangle    Triangle                  EmptySam 27 Avr - 16:51

Il Va Torde Votre Esprit Et Vous Terrifier, Encore & Encore...

Triangle est un film à chute de Christopher Smith, sorti en salle le 27 août 2009 en Amérique et le 14 juin 2011 en France, directement en DVD.
Je ne le considérais pas comme un film d'horreur, mais plus comme étant psychologique et paranormal. Vous vous attendiez à voir apparaître un tueur en série ? Oh non, c'est bien plus que cela...
Malgré qu'il soit interdit au moins de 12 ans, il ne fait pas excessivement peur. Il y a du sang, certes, mais c'est loin d'être gore, il y en a juste assez pour rendre l'ambiance flippante.

Prévoir Est Dangereux...

Triangle                  130427085730591112

Malheureusement, je ne me permettrais pas de parler de ce film autant que dans ma précédente critique.
Moins on en sait sur et plus on peut l’apprécier pleinement.  Je ne mettrai d’ailleurs pas sa bande annonce pour ne pas vous gâcher, si vous en avez l'occasion et je l'espère pour vous, la découverte de cette histoire tordue du début à la fin. Et c’est cette attitude qui donne du volume au film : ne rien en attendre, être vierge, et se laisser aller à voir défiler une histoire maligne et manipulatrice.

Synopsis : Jess, une jeune mère célibataire d'un petit garçon autiste, rejoint un groupe d'amis pour une excursion en mer sur un voilier (Sûrement le Triangle des Bermudes, même si ce n'est jamais clairement spécifié dans le film. ) Mais rapidement, un phénomène climatique étrange plonge l'embarcation en plein cœur d'une tempête tumultueuse. Accrochés à l'épave du voilier, les survivants voient l'espoir renaître avec l'apparition d'un paquebot sorti de nulle part. Pourtant, une fois montés à bord, ils s'aperçoivent que le gigantesque navire est désert. Intrigués, le groupe décide de chercher la trace des passagers et de l'équipage, ou de la moindre âme qui vive, sur ce paquebot où le temps s'est arrêté. Mais Jess commence à remarquer des éléments familiers troublants et semble se souvenir de l'endroit… Celle-ci se rend vite compte que quelque chose d'hostile les guette et c'est alors qu'un mystérieux personnage masqué fait son apparition.

Mon Avis : Bien, je vais donc essayer de spoiler le moins possible. J'aurais beaucoup de choses à dire, sauf que je ne peux révéler tout ce que je voudrais. Ce que je peux dire, c'est que vous ne devez pas vous faire avoir de la même façon que moi. On regardant les 30 premières minutes, on se dit que ça n'a pas l'air passionnant et on est tenté de changer de chaîne. Puis, tout se passe très vite. (Vous comprendrez pourquoi je dis ça après avoir vu le film. ) Et pourtant, ne portez pas de conclusion hâtives ! Vous serez surpris. Je ne m'attendais pas à être happée à ce point par l'histoire !

Franchement, ça m'énerve de ne rien dire de plus... Je vais donc parler du point un peu décevant que j'ai trouvé.
Pour moi, la musique d'un film d'épouvante est importante, se doit d'être appropriée et présente aux bons moments. On ne peut pas dire que j'ai été déçue à ce niveau là dans ce film, parce qu'il y a quand même de la musique bien stressante. Mais on ne la remarque qu'au début ! Alors c'est vrai, quand on l'entend, on se dit "Whou, la bonne musique d'un bon film d'horreur ! ", et c'est vrai. Mais le reste du film... On reste sur sa faim. Il y a de la musique, mais pas du tout assez présente ! Et même en l'écoutant après, sur YouTube, et ben... Si on écoute plusieurs chansons du film, elles se ressemblent tellement toutes qu'on est un peu déçu quand même.
Quand aux amateurs d'effets spéciaux, ne vous attendez à rien. Le film n'en a que très peu, mais il n'en a pas besoin.

Sinon, la dernière chose que j'ai LE DROIT de dire, c'est que j'ai vraiment aimé ce film et qu'il a de bonnes critiques mais qu'il faut aimer ce genre de films tordus et à chute. (Sachez que "A chute" signifie que l'on a envie de le revoir après avoir vu la fin. )

Note : 9/10. Franchement, l'intrigue est très bien menée du début à la fin. Même si les effets spéciaux ne sont pas très présents et que les acteurs ne sont pas très bons, cela n'enlève en rien la qualité du scénario de l'esprit torturé qui l'a écrit. Oh, il y a évidemment quelques petites incohérences aussi, mais on les oublie bien vite. C'est tellement prenant qu'on oublie ses petites faiblesses. Le seul élément qui manque vraiment est une musique plus flippante, que l'on retient et qui donnerait de la profondeur au film. C'est le plus gros reproche que l'on puisse faire.

Conclusion : Regardez ce film ! Et surtout, n'essayez pas comprendre la fin. Laissez-vous porter, et tout le long du film, vous vous direz "Haaaaaa, c'est pour çaaaaaa ! "
Et sachez ceci : Triangle est parfait pour les psychopathes comme nous ! C'est tordu et manipulateur du début à la fin !

Comme promis, je ne mettrais aucune bande annonce, parce que je l'ai regardée et franchement, elle gâche tout, on peut déjà deviner un peu du contenu du film et ce serait vraiment dommage.

Voici en revanche le soundtrack principal du film, celui que l'on entend au tout début. C'est la seule musique qui est vraiment à retenir de ce film. Pour les autres, vous pouvez toujours les écouter mais vous verrez qu'elles se ressemblent toutes. Elles ont un fond de piano, souvent accompagnées de violon, avec une petit ambiance glauque par dessus.

Le Danger Vient Des Vagues...


Dernière édition par ZoroSan le Lun 21 Oct - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
666
Ignoble Bisounours
666


Other : Merry Christmas !
Messages : 962
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 25
Localisation : En enfer bien entendu.
Humeur : Nya.

Triangle                  Empty
MessageSujet: Re: Triangle    Triangle                  EmptyLun 6 Mai - 16:28

J'ai jamais regardé.

A mettre sur ma liste des films non-vus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://corporation-crazy.1fr1.net/
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Triangle                  Empty
MessageSujet: Re: Triangle    Triangle                  EmptyLun 6 Mai - 16:40

J'ai trop hâte que quelqu'un me dise qu'il l'a vu !
Parce que je mettrais mon impression et mon interprétation dans un autre article, comme ça on pourra en discuter ! Y'a tellement de choses à dire sur ce film. Des interprétations différentes, des points de vue !


Alors regardez-le dès que vous en aurez l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle                  Empty
MessageSujet: Re: Triangle    Triangle                  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: °|La Médiathèque Maudite|° :: Prime Time :: I'll be back-
Sauter vers: