Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }
Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
26/08/12 : New Thème ! Il vous plaît ? Very Happy Hey, éleveur du jeu virtuel Dragonea, ça vazgouille ? Very Happy Comment ça c'est ça " gazouille " ? N'importe quoi ! Bref, ici , tu es chez toi, à condition d'être un névrosé , un psychopathe, un fou, un psychotique... Tant que t'es dérangé de la tête, ça nous va ! Passe un agréable moment in the Crazy Corporation ! /o/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 9 nouvelles noires pour nuits blanches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niche
Fan de Fishy qui rêve la nuit d'orgies en Enfer
Niche


Other : 9 nouvelles noires pour nuits blanches Tumblr_mfr8qlA2Im1r0xrqho8_250
Messages : 147
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Humeur : La vérité est une meringue au citron vert !

9 nouvelles noires pour nuits blanches Empty
MessageSujet: 9 nouvelles noires pour nuits blanches   9 nouvelles noires pour nuits blanches EmptyVen 16 Aoû - 18:37


9 nouvelles noires pour nuits blanches L-auto-stoppeur---9-nouvelles-noires-pour-nuits-blanches-32664


Auteur : Anthony Horowitz

Synopsis : Il faut avoir du cran pour ouvrir ce livre. Un tueur franchement psychopathe, une tribu de cannibales qui a les crocs, des morts un peu trop vivants, une maison hantée...
Préparez-vous à ne pas fermer l’œil ! Ces neuf histoires noires pour nuits blanches vous tiendront éveillés jusqu'au petit matin. Ce qui est mieux pour vous, d'ailleurs, cher lecteur... Car avez-vous entendu ce bruit et pensé à regarder derrière la porte et dans votre armoire ?

Mon avis : Hmmm...Je l'ai lu il y a deux ans, donc je ne me rappelle pas de tout. Cependant, je l'ai dévoré ! Déjà, j'aime beaucoup Horowitz. Il a un style très fluide, simple et sait très bien retranscrire la peur. Ou plutôt l'angoisse, les nouvelles n'étant pas vraiment effrayantes. Et la façon qu'il a de retourner la situation, de surprendre son lecteur est géniale !
Je me souviens particulièrement de deux nouvelles. La première est L'Auto-stoppeur, dont voici un extrait:

"Pourquoi a-t-il fallu que mon père arrête la voi­ture ? J'ai pourtant essayé de l'en dissuader. Je savais que c'était une mauvaise idée. Évidemment il ne m'a pas écouté. Les parents n'écoutent jamais. Rien de tout cela ne se serait produit s'il avait continué de rouler.
Nous étions partis en promenade, rien que nous trois, et cela avait été une journée vraiment formidable. Pour mon quinzième anniversaire, mes parents m'avaient emmené à Southwold, une petite ville balnéaire sur la côte du Suffolk. Nous y étions arrivés juste à temps pour déjeuner et avions passé l'après-midi à nous balader sur la plage, à faire du lèche-vitrines et à perdre de l'argent dans la minable galerie de jeux vidéo sur la jetée.
On pourrait penser que Southwold est un endroit plutôt moche, surtout pour fêter un anniversaire. Mais c'est faux. En réalité c'est un coin assez original, avec ses cabines de plage multicolores qui datent probablement de la reine Victoria, et ses canons postés sur la falaise qui sont là depuis plus longtemps encore. Il y a un phare, une brasserie, et un parc en pente douce qui semblent sortis d'un roman d'Enid Blyton. Les magasins proposent des articles que personne n'aurait envie d'acheter. Mais l'un d'eux, dans la rue principale, vend de fantastiques jouets en bois, notamment un cirque au complet qui s'anime avec une pièce de vingt pence, et la tête parlante d'Horace Nelson qui lève sa longue-vue devant son oeil borgne et se met à chanter. Et puis, à Southwold, on trouve d'authentiques fish & chips. Le poisson frétille encore quelques minutes avant que vous vous mettiez à table. Il y a aussi de vrais puddings qui baignent dans de la crème anglaise. Bref, c'est tellement démodé et tellement anglais que ça donne envie de sourire."


J'adore les fins comme celles de cette histoire !!!
La seconde, Brûlé, est ma préférée. Elle est loin de faire peur, mais dans le genre tordu, j'ai beaucoup aimé ! Il s'agit un adolescent qui part en vacances avec son oncle et sa tante. L'oncle essaie désespérément de bronzer, mais il ne fait qu'attraper des coups de soleil, au point d'avoir d'énormes cloques. ( Qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant la fin ! :hum: D'accord, c'est pas drôle. )
Revenir en haut Aller en bas
http://flambee.skyrock.com/
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

9 nouvelles noires pour nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 9 nouvelles noires pour nuits blanches   9 nouvelles noires pour nuits blanches EmptyDim 18 Aoû - 12:30

Niche... Quand tu vois un livre comme celui-ci, dans le rayon de ta bibliothèque, de ta librairie ou autre... D'où te vient l'idée de le prendre et pire, de l'ouvrir ? xD

Non, franchement, il donne bien envie, j'aime bien les livres qui font peur.
Mais il t'as vraiment empêché de dormir et tout ? *-*
Ou c'est juste un peu angoissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Niche
Fan de Fishy qui rêve la nuit d'orgies en Enfer
Niche


Other : 9 nouvelles noires pour nuits blanches Tumblr_mfr8qlA2Im1r0xrqho8_250
Messages : 147
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Humeur : La vérité est une meringue au citron vert !

9 nouvelles noires pour nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 9 nouvelles noires pour nuits blanches   9 nouvelles noires pour nuits blanches EmptyDim 18 Aoû - 20:14

C'est justement le titre qui me donne envie x) Et ici, le fait que l'auteur soit Horowitz y est pour beaucoup !
Sincèrement, il est un peu angoissant, mais pas au point d'en rêver ( ou cauchemarder ). Enfin, ça dépend des gens. ( Pis bon, comme j'ai commencé à lire tôt des livres " pour adultes", il faut faire fort pour m'effrayer; donc je ne suis pas forcément la personne à qui il faut demander. ) Ceci dit, tu peux lire ce livre sans problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flambee.skyrock.com/
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

9 nouvelles noires pour nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 9 nouvelles noires pour nuits blanches   9 nouvelles noires pour nuits blanches EmptyLun 19 Aoû - 19:18

Non mais justement, je cherche un livre qui me fasse cauchemarder en ce moment xD
Revenir en haut Aller en bas
Niche
Fan de Fishy qui rêve la nuit d'orgies en Enfer
Niche


Other : 9 nouvelles noires pour nuits blanches Tumblr_mfr8qlA2Im1r0xrqho8_250
Messages : 147
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Humeur : La vérité est une meringue au citron vert !

9 nouvelles noires pour nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 9 nouvelles noires pour nuits blanches   9 nouvelles noires pour nuits blanches EmptyLun 19 Aoû - 20:41

Mmm... dans ce cas-là, tu peux lire Cujo de Stephen King, qui est pas mal dans son genre. ( C'est le premier bouquin qui m'aie vraiment fait pleurer d'ailleurs. )
Je suis en train de réfléchir à d'autres livres qui m'auraient fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://flambee.skyrock.com/
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

9 nouvelles noires pour nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 9 nouvelles noires pour nuits blanches   9 nouvelles noires pour nuits blanches EmptyMar 20 Aoû - 10:01

Merci, je vais voir s'il m'inspire et si je le commande !
Revenir en haut Aller en bas
666
Ignoble Bisounours
666


Other : Merry Christmas !
Messages : 962
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 25
Localisation : En enfer bien entendu.
Humeur : Nya.

9 nouvelles noires pour nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 9 nouvelles noires pour nuits blanches   9 nouvelles noires pour nuits blanches EmptyDim 25 Aoû - 7:48

Moi pendant des soirées avec des amies, je leur ai raconté des histoire qui font peur, dans ce genre.
Et après, tu as raison, on entends les bruits, on va vérifier, on a peur quoi xD.

Ton livre me rappelle un peu E.A. Poe.
Intéressant ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://corporation-crazy.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





9 nouvelles noires pour nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 9 nouvelles noires pour nuits blanches   9 nouvelles noires pour nuits blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 nouvelles noires pour nuits blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'un rang pour... Moi !
» Deux cierges pour le Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: °|La Médiathèque Maudite|° :: Lire, c'est la vie. :: C'est fââââbuleux très Chère !-
Sauter vers: