Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }
Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
26/08/12 : New Thème ! Il vous plaît ? Very Happy Hey, éleveur du jeu virtuel Dragonea, ça vazgouille ? Very Happy Comment ça c'est ça " gazouille " ? N'importe quoi ! Bref, ici , tu es chez toi, à condition d'être un névrosé , un psychopathe, un fou, un psychotique... Tant que t'es dérangé de la tête, ça nous va ! Passe un agréable moment in the Crazy Corporation ! /o/
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Woman In Black

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

The Woman In Black Empty
MessageSujet: The Woman In Black   The Woman In Black EmptyMar 21 Aoû - 12:26

Croyez-vous aux histoires de fantômes ? Si elles n'existent pas, qu'ont-ils vus ?

La Dame En Noir : "The Woman In Black" est un film thriller et horreur sorti en début 2012.
En ce moment même, le DVD sort et l'on peut voir la bande annonce à la télévision.
Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom et entrevoit une suite.

The Woman In Black The-woman-in-black-movie-poster-3

En France, "La Dame en Noir" est interdit au moins de 12 ans, et aux Etats-Unis il est interdit au moins de 13 ans. Dans certains pays, il l'est au moins de 16.

Synopsis : A la fin du XIXème siècle, Arthur Kipps, un jeune clerc de notaire anglais, veuf et père d'un petit garçon, est envoyé en mission dans un village du nord-est de l'Angleterre, pour régler la succession d'une cliente décédée. A peine arrivé, il doit faire face à l'hostilité des villageois, qui ne souhaitent qu'une chose : le voir repartir au plus vite. Alors qu'il cherche à récupérer des documents dans la demeure abandonnée de Eel Marsh, où résidait sa cliente, il remarque dans le cimetière attenant la présence d'une femme habillée de noir, et entend des appels à l'aide provenant des marais. Il découvre alors que Nathanael, le fils de la propriétaire, s'est noyé dans ces marécages plusieurs années auparavant et que son corps n'a jamais été retrouvé.

Peu après, alors qu'il est de retour au village, une petite fille décède après avoir avalé de la lessive de soude. Un accident que les villageois mettent sur le compte de la dame en noir.

En fouillant Eel Marsh House, et en examinant les papiers qu'il y a trouvés, Arthur va peu à peu comprendre la vérité : Nathanael, le petit garçon, fut retiré à sa mère, la dame en noir, jugée folle et incapable de s'occuper de lui. C'est la propre soeur de celle-ci qui en eut la garde. Durant des années, elle empêcha tout contact entre la mère biologique et son fils, nourrissant la rancoeur de la dame en noir. Jusqu'à ce que le garçon meure dans les marais, laissant sa mère biologique folle de rage et de désespoir. A bout, celle-ci finit par se pendre dans la chambre de son fils. Depuis, elle hante la maison.

Arthur va d'ailleurs en avoir la preuve à plusieurs reprises, en étant le témoin d'évènements étranges ou terrifiants : portes qui s'ouvrent, présences soudaines d'une mystérieuse personne en noir, objets bougeant seuls, apparitions de cadavres d'enfants ou d'esprits comme une femme qui se pend dans une chambre puis disparaît...

Il constate aussi qu'à chaque fois qu'il voit la femme en noir, un enfant meurt violemment, et il commence à craindre pour la vie de son fils qui doit le rejoindre. Il se met en tête de ramener le corps du petit Nathaniel enfoui dans le marais et de le remettre à sa mère biologique. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme espérées, et le fantôme de la dame en noir repart plus furieux et désespéré que jamais.

Mon avis : Les décors sont très bien réalisés et l'histoire est intéressante. Son scénario tient vraiment debout, pas comme certains films d'horreurs.
Un point assez négatif tout de même : au bout d'un moment, le film peut paraître longuet. Le réalisateur utilise la même recette pour faire peur : suspens_musique inquiétante_objets qui bougent_apparition soudaine.
Les fans d'Harry Potter seront contents de retrouver Daniel Radcliffe, avec sa voix française officielle, ainsi que celle de Dumbledore. Ce qui est dommage, c'est que du coup on a du mal à couper le lien avec Daniel et le petit sorcier avec qui on l'a vu grandir. Il joue très bien, mais on l'associe toujours un peu.

Note : 7/10. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont bien, l'histoire est prenante est saisissante. La musique est juste parfaite, elle donne de la profondeur au film et on s'en souvient vraiment, j'adore ça. Les seuls défaut sont la répétition des éléments et le fait que l'on arrive pas à oublier le rôle précédent de Daniel.

Conclusion : Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est quand même à voir. Je n'ai pas vu grand nombre de films d'horreur mais celui-ci m'a vraiment fait flipper. Toute la nuit, j'ai gardé l'image de cette Dame En Noir et je la revoyais chaque fois que j'ouvrais les yeux. Moi, ça ne me gêne pas, j'adore avoir peur.
Je vous le conseille, il est vraiment bien, malgré quelques points décevants. Je vous laisse juger par vous même.
Une nuit où vous ne savez pas quel film regarder, calez-vous celui-ci. Il sera d'autant plus appréciable entre amis.

Bande Annonce Prévisuelle
Bande Annonce Officielle

Lien Streaming. Quelques-uns sont morts, choisissez le format que vous préférez.

Vous allez être hantés par cette musique toute la nuit...

La Dame En Noir est derrière vous...


Dernière édition par ZoroSan le Lun 21 Oct - 20:03, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calyméro

Calyméro


Messages : 76
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 25
Localisation : 'Sais pas .___.
Humeur : Scrogneugneu !

The Woman In Black Empty
MessageSujet: Re: The Woman In Black   The Woman In Black EmptyMar 21 Aoû - 16:57

Wooooooow, il roxxe à mort ce topic ! *OOO*

Surtout que j'ai adoré " The Woman in Black ", ou plutôt , " La Dame en Noir ! "
Effectivement, notre petit Harry, euh... Daniel a encore son passé de sorcier qui lui colle aux basques, et y'a pas que toi qui le dit Mythique-chan !
Sinon : j'aime, j'aime , et je re-aime !
Vouais, ça fait un peu longuet, quand même, mais l'ambiance est supppperrr bien réalisée ! Chapeau ! :supereuh:

J'adule cette bande-son que tu nous laisses ! Magnifique ! Surtout la fin ! Shocked
Ton avis est très bien construit, on voit que ça vient pas d'autre part ! x'D
Tiens, ça me fait penser ... Je pourrai aussi poster dans cette section, vu que j'avais regardé un film y'a pas longtemps... Que j'avais aimé, naturellement.


GG, Mythique-chan !
Sinon, c'est dixit Wikipédia ( notre chèèèèèèère enclyclo qu'on adore touuuuuuuus :raté: ) la Syno' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://corporation-crazy.1fr1.net
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

The Woman In Black Empty
MessageSujet: Re: The Woman In Black   The Woman In Black EmptyMar 21 Aoû - 17:21

center]Ce film est vraiment bien ! [/center]
Et il fait vraiment flipper. Ce que je garde le plus en mémoire, c'est la dernière image du film, à savoir le visage de La Dame En Noir. Cette image te hante toute ta Vie.

Oui, et je trouve dommage qu'il n'arrive pas à se donner une autre image que celle d'Harry Potter. En même temps, nous l'avons vu grandir avec ce personnage, c'est sûr que ce peut être compliqué. Et le fait que sa voix soit la même n'arrange rien.

C'est vrai que l'ambiance est vraiment bien, ça fait vraiment flipper à Mort des moments.
Je dirais même qu'il est à revoir dans une ambiance bien glauque, ce peut être bien sympa.

La bande son est juste... Waouh.
Elle te reste, c'est affreux. En plus elle est assez flippante, même si tu l'écoutes en pleine jour et les yeux ouverts.

L'avis c'est vraiment moi qui l'ai fait tu sais. Mais pour le synopsis... il est vrai que j'ai pris celui de Wikipédia. Mais pas entièrement, heureusement. Dans le leur, ils ont racontés comment cela se termine. C'est nul, après tu n'as plus envie de voir le film.

Oh oui, poste, j'ai envie d'avoir peur. Oui, encore.

Vous avez tous compris ? Allez voir ce film !


Dernière édition par ZoroSan le Lun 21 Oct - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cnea

Cnea


Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2012

The Woman In Black Empty
MessageSujet: Re: The Woman In Black   The Woman In Black EmptyMar 21 Aoû - 21:50

Ah bah ça va peut être me décider a le regarde.
Je l'ai depuis une éternité en VOSTFR mais toujours pas eu le temps ou le courage de le regarder X'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Woman In Black Empty
MessageSujet: Re: The Woman In Black   The Woman In Black Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Woman In Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Dea✝h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: °|La Médiathèque Maudite|° :: Prime Time :: I'll be back-
Sauter vers: