Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }
Yohoho ! Bienvenue chez les Fous ! Very Happy
{ Ainsi que chez les Psychopathes, les Névrosés et les Psychotiques~ }
Forum rassemblant tous les tarés (et autres~ ) de notre Monde pavé de pervers en tout genres !

Venez vous inscrire et déconner avec nous ! tongue

On vous attend~

{ S'inscrire pour voir l'intégralité du forum~ }



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
26/08/12 : New Thème ! Il vous plaît ? Very Happy Hey, éleveur du jeu virtuel Dragonea, ça vazgouille ? Very Happy Comment ça c'est ça " gazouille " ? N'importe quoi ! Bref, ici , tu es chez toi, à condition d'être un névrosé , un psychopathe, un fou, un psychotique... Tant que t'es dérangé de la tête, ça nous va ! Passe un agréable moment in the Crazy Corporation ! /o/
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chapitre 10 ~ Un temple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voodoo Doll
*
*
Voodoo Doll


Other : Merry Christmas !
Messages : 552
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 27
Localisation : En admiration devant Hyuk ♥
Humeur : A psychopath is better than no path.

Chapitre 10 ~ Un temple Empty
MessageSujet: Chapitre 10 ~ Un temple   Chapitre 10 ~ Un temple EmptyMer 31 Juil - 8:24

Chapitre 10 ~ Un temple

Solitude était le joyau de l’Empire de Bordeciel. Dirigée par le jarl DongHae, cette ville accueillait les quartiers généraux de la Légion et des Thalmor, notamment en raison de la nature défensive du site. Perché sur une gigantesque arche de pierre qui surplombait l’embouchure de la rivière Karth et entouré par les sommets culminants des montagnes d’Haafingar, ce château fort était aussi imprenable que la vue. Compte tenu de son nom, il semblait ironique que plus de quatre-vingt pour cent de la population de la région vive dans l’enceinte de Solitude, mais c’était un témoignage de l’importance politique, des formidables défenses et de la diversité de la population de la ville. Elle abritait l’Académie des Bardes et le Palais Bleu, deux édifices construits au sommet de l’énorme arche naturelle sur laquelle reposait la ville, offrant ainsi une vue spectaculaire de la Mer des Fantômes et de Hjaalmarche qui s’étendait à l’Est. Les quais accessibles de Solitude étaient situés dans des eaux relativement calmes, ce qui avait permis de développer le commerce à tel point que les Nordiques les plus nantis provenaient de cette capitale. Solitude était la plus cosmopolite de toutes les villes de Bordeciel.

Vic et ses compagnons arrivèrent devant la tour de guet inférieure, près de la ferme de Katla et des écuries de la ville. KyuHyun aperçut une caravane de Khajiits, avec qui il alla discuter, sous le regard impatient de la Rougegarde. En négociant avec Ma’Dran, le chef de la caravane, il réussit à obtenir beaucoup de provisions à moitié prix.

Après la porte extérieure arriva la porte principale, qu’ils passèrent sans problèmes, n’ayant pas l’air plus dangereux que ça aux yeux des gardes, avant de déboucher sur la place du marché, où se trouvaient l’échafaud du bourreau, quelques boutiques et l’unique taverne de la ville, le Ragnard Pervers. Elle accueillait parfois une clientèle intéressante, voir indésirable et était célèbre pour son vin et son hydromel importés de Faillaise.

Vic, comme nous l’avons déjà vu, ne possède pas un grand sens de l’orientation. Alors, même si elle connaissait Solitude, elle ne savait pas où se trouvait le Temple. Et sa logique lui dicta d’aller demander son chemin au Palais Bleu, où ils sauraient sûrement où se trouve la Chapelle. Elle passa en trombe devant Mornefort, Zhou Mi et KyuHyun sur ses talons, ayant du mal à suivre le rythme soudain rapide de la guerrière, et entra dans le Quartier des Avenues, le quartier résidentiel de la ville. Dépassant la Nécropole, mausolée où les morts d’Haafingar étaient enterrés et entrée des Catacombes, elle arriva devant l’Académie des Bardes, imposant édifice où se retrouvaient les bardes venus des quatre coins de Bordeciel ou même de l’étranger pour apprendre à chanter et à jouer de certains instruments. Là se tenait, adossé à une poutre, un jeune homme au visage féminin et à la chevelure bleue dont les vêtements ressemblaient étrangement à ceux que porterait un bouffon. Vic décida de ne pas s’attarder ici, les bouffons n’apportaient que des ennuis.

« Mademoiselle ! Aimez-vous les poules ? »

Elle stoppa net, consciente que c’était cet homme qui venait de lui parler. C’est alors qu’elle remarqua qu’elle était seule, Zhou Mi et KyuHyun traînant quelques centaines de mètres derrière, épuisés par la course de la Rougegarde. Que faire ? L’ignorer ou répondre à sa question ? La guerrière réfléchit quelques instants et en conclut que finalement elle n’aurait peut-être pas à aller jusqu’au Palais Bleu.

« Je n’en ai strictement rien à faire. Dîtes-moi, savez-vous où… »

« Comment ne pouvez-vous pas aimer les poules ? Elles sont si belles ! Regardez, vous avez vexé Sunny ! » s’indigna-t-il en montrant la poule blonde qu’il avait dans les bras.

Vic était perplexe, tout autant que son chambellan qui arrivait devant sa maîtresse en pleine contemplation d’un gallinacé. Le Khajiit contemplait lui aussi le volatile, mais avait d’autres idées en tête. La poule semblait effectivement vexée. Ses petits sourcils – elle ne savait même pas que les poules en possédaient – froncés, la tête penchée sur le côté, elle semblait prête à faire une crise de nerf. Vic releva la tête vers le bouffon.

« Croyez que j’en suis désolée, mais les poules ne m’intéressent guère. Par contre, ce qui m’intéresser… »

« Je m’appelle RyeoWook, enchanté ! Je suis un barde de l’Académie ! Vous voulez aller au Temple des Neuf Divins, c’est bien ça ? Suivez-moi ! »

Et il partit dans la direction opposée de celle du Palais en sautillant, sa poule dans les bras, plantant les trois compagnons devant l’Académie. La Rougegarde se pinça l’arête du nez, agacée.

« Ouuuh, je sens que ça va mal se mettre avec ce type… »

Zhou Mi, lui, se demandait comment ce RyeoWook avait pu savoir qu’ils voulaient aller au Temple. Après tout, ce n’était pas si important, et il suivit le barde, avant que Vic et KyuHyun ne fassent de même.

Ils retraversèrent le Quartier des Avenues et débouchèrent dans la cour de Mornefort, où des gardes s’exerçaient à l’arc et à l’épée, sous la supervision du capitaine Aldis, qui ne semblait pas étonné de voir un bouffon aux cheveux bleus débarquer avec une poule, un Nordique, une Rougegarde et un Khajiit. Ils s’arrêtèrent devant un imposant édifice en pierre.

Autrefois appelé Temple des Divins, c’était le plus grand temple de tout Bordeciel. Contrairement aux autres temples, il reflètait les croyances des Impériaux qui estimaient que les neuf divinités devaient être représentées de façon égale. RyeoWook poussa doucement les portes du Temple, essayant de faire le moins de bruit possible. À l’intérieur s’élevaient des autels pour chacun des neuf dieux. Une petite femme ronde entretenait l’autel de Kynareth (NdA : Dieu du ciel et de ses esprits, des vents et des éléments) et se retourna à l’arrivée de la petite troupe.

« Bonjour. Souhaitez-vous quelque chose ? Une bénédiction peut-être ? » demanda-t-elle, abandonnant Kynareth pour se consacrer aux invités.

« Et bien, nous aimerions un renseignement. » répondit Vic en dépassant le barde qui allait apparemment parler à sa place, ce qu’elle refusait, et en sortant le bout de peau. « Savez-vous si ce symbole est l’un des Neuf Divins ? »

La prêtresse prit le morceau de chair et l’examina un moment avant de le rendre à sa propriétaire. D’un mouvement de bras, elle désigna les autels des dieux.

« Je ne pense pas. Voyez par vous-mêmes. Akatosh (NdA : Dieu principal, Dieu-Dragon) est symbolisé par un dragon avalant une épée. Arkay (NdA : Dieu du Cycle de la Vie et de la Mort) par une sphère dans une étoile creuse à huit branches. Dibella (NdA : Déesse de la Beauté) par une nirnroot aux feuilles courbées vers le ciel. Julianos (NdA : Dieu de la Sagesse et de la Logique) par une pyramide noire à base carrée. Kynareth par des plumes décorées de saphir. Mara (NdA : Déesse de l'Amour et de la Fertilité) par un visage de femme dans des entrelacs. Stendarr par une corne déversant son liquide dans un plat. Talos (NdA : Dieu du Courage et de la Force par la Guerre, autrefois mortel) par une hache transpercée par une épée. Et Zénithar (Dieu du Travail et du Commerce) par une enclume. Je ne vois nulle part d’arbre dont les racines et les branches s’entremêlent. »

Vic soupira. Ils allaient devoir chercher. Peut-être longtemps, très longtemps. Au moment où elle allait partir, la femme posa une main sur son épaule.

« Mais… Je pense que vous devriez chercher du côté des Daedra. Interrogez leurs fidèles, peut-être qu’ils sauront. L’autel le plus proche est celui de Méridia. Il est un peu plus loin à l’Ouest. La statue est très grande, vous ne pourrez pas le rater. »

La Rougegarde se retourna, souriante, et sortit un petit sac de peau.

« Merci, prêtresse. Votre aide nous a été précieuse. Acceptez ce don de cinq mille pièces d’or pour votre Temple. Continuez à l’entretenir, qu’il reste le plus beau temple de tout Bordeciel. » dit-elle en lui donnant la bourse.

Vic sortit sans attendre de remerciements, heureuse. Leur quête avait toujours un but, ils n’allaient pas se perdre dans Bordeciel en cherchant au hasard. Elle attendit devant l’entrée avec KyuHyun et RyeoWook, qui, elle ne savait pas pourquoi, n’était pas retourné dans son Académie avec sa poule, que Zhou Mi ai fini de prier Talos.

Le Nordique était toujours en pleine prière quand un homme s’approcha d’eux. Il était plutôt pas mal pensa Vic, ces lèvres seraient bien capables de la satisfaire. Et il avait l’air bien foutu, moulé dans ses habits richement ornés. Et il s’averra qu’il voulait leur demander quelque chose. La Rougegarde s’avança vers l’inconnu, que le Khajiit couvrait d’un regard plein de pitié. Il ne savait pas ce qui l’attendait. La guerrière lui passa un bras sur les épaules, comme s’ils étaient les meilleurs amis du monde, et l’homme voulut reculer, s’échapper, en vain.

« Alors, tu veux quoi, beau mec ? » demanda-t-elle en le fixant de son regard le plus aguicheur, dangereusement proche de son visage.

L’interpellé essaya de se ressaisir et dû s’y reprendre à plusieurs fois avant de prononcer correctement sa phrase.

« Mon… Mon maître, le jarl DongHae, aimerait vous rencontrer, Vic la Douce. Il a une mission pour vous. »

Chapitre 10 ~ Un temple 3169519297_2_11_dTx5xlUD
Il y a deux raisons au retard de ce chapitre. Primo : Internet, qui étais kapput depuis trois jours. Secundo : vous voyez cette description en italique ? J'ai étudié Solitude sous toutes les coutures pour vous la pondre. Idem pour les plus petites descriptions éparpillées un peu partout.
Sinon... *kof kof* Après engueulade de ma mère sur mes écrits, je cherche une correctrice ! Qui sera toujours là, dès que j'aurais besoin d'elle ! Et j'aimerais aussi que vous me disiez si quelque chose ne va pas ! (D'après ma mère, c'est limite j'écris n'importe comment, alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Niche
Fan de Fishy qui rêve la nuit d'orgies en Enfer
Niche


Other : Chapitre 10 ~ Un temple Tumblr_mfr8qlA2Im1r0xrqho8_250
Messages : 147
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Humeur : La vérité est une meringue au citron vert !

Chapitre 10 ~ Un temple Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 ~ Un temple   Chapitre 10 ~ Un temple EmptyMer 31 Juil - 19:42

Description: bravo ! ^^ Et ni trop courte ni trop longue ( nan paske les descriptions à la Notre-Dame de Paris, j'en garde de très mauvais souvenirs ).
Oh, j'aime le nom de la taverne ! *fuit *
Bon, Wookie...Il a des centres d'intérêts très bizarres un peu originaux...
Comme première approche, on fait mieux, Vic, quand même !  XD
Et évidemment, THE truc que j'ai retenu: Fishy ! Va y'avoir Fishy après \(^o^)/
Revenir en haut Aller en bas
http://flambee.skyrock.com/
ZoroSan
*
*
ZoroSan


Other : Merry Christmas !
Messages : 797
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 25

Chapitre 10 ~ Un temple Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 ~ Un temple   Chapitre 10 ~ Un temple EmptyMer 31 Juil - 22:58

Félicitations pour les descriptions, vraiment ! On sent que ça a été bossé, que tu t'es donné à fond dessus !
Et l'histoire est très bien aussi, ne t'en fais !

Pour la correction et le niveau de langue, c'est sûrement la (seule) chose dans laquelle je suis douée. (Je veux pas me vanter hein, c'est juste que j'ai des bonnes appréciations qu'à ce niveau là et que mes professeurs le disent)
En revanche, je ne pourrais pas du tout être à ton entière disposition. J'ai plein de projets, j'essaie de bosser plus à fond dans mes études et tout, en plus avec le lycée ça va être galère, mes parents vont me mettre des heures de connexion dès la rentrée et je consacre beaucoup de temps sur mes propres fictions.
Après, en dépannage, je peux toujours t'aider, bien sûr !
Mais tout le temps, être toujours là, à ta disposition, c'est impossible...
Désolée, vraiment, si c'aurait été avec plaisir ! Mais bon, je pourrais toujours te dépanner en cas, t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
666
Ignoble Bisounours
666


Other : Merry Christmas !
Messages : 962
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 25
Localisation : En enfer bien entendu.
Humeur : Nya.

Chapitre 10 ~ Un temple Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 ~ Un temple   Chapitre 10 ~ Un temple EmptyJeu 8 Aoû - 8:42

Tu fais lire tes écris à ta mère ?
Hahem ... moi j'aurais jamais le courage xD

Super description, je m'y perds un peu m'enfin, c'est pas mon truc les descriptions.


« Alors, tu veux quoi, beau mec ? » < Ça m'a tué x'D
Revenir en haut Aller en bas
https://corporation-crazy.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Chapitre 10 ~ Un temple Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 ~ Un temple   Chapitre 10 ~ Un temple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 10 ~ Un temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Chapitre 9 ~
» ~ Chapitre 8 ~
» ~ Chapitre 13 ~
» ~ Chapitre 9 ~
» ~ Chapitre 14 ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: J'aime écrire. :: A Skyrim's Tale-
Sauter vers: